Variation Chooser

French (Fr)English (United Kingdom)

Russie


cliquez sur les vignettes
Trajet de Matthieu autour du Monde

Trajet de Matthieu Alaska-Détroit de Behring-Russie

Trajet de Matthieu de Oshkosh à la Russie

Trajet de Matthieu De France à Oshkosh (Etats-Unis)

Suite du voyage de Matthieu autour du Monde,
du Détroit de Behring à la Russie



Le 1er août dernier, Matthieu a donc passé à bord de son hélicoptère Kompress CH7 le mythique Détroit de Behring et la ligne de changement de date !

Cependant, après plus de 600 km de vol en Russie, il se pose dans la toundra au nord de la Province du Tchoukotka et ne peut redécoller en raison d'une pièce de révision à rechanger qu'il n'a malheureusement pas sur lui…

Après un jour 1/2 loin de tout village, dans un milieu impraticable et hostile, Matthieu est finalement récupéré par un hélicoptère russe MI-8.

Un grand merci à l'équipe russe de récupération pour son efficacité.
L'hélicoptère le mène ensuite à 450 km au sud dans la ville d'Anadyr, capitale administrative du district autonome de Tchoukotka où il restera presque un mois avant de pouvoir reprendre un Boeing 767 vers Moscou, puis un A320 jusque Rome et Turin.

Une incroyable aventure : un voyage unique et extraordinaire à bord de son Kompress CH7 depuis la France jusqu'au nord-est de la Russie, via le Groënland, le Canada et les Etats-Unis !
Bravo Matthieu pour cette superbe aventure !
Parti le 11 juillet pour plus de 15 500 km à bord de son Kompress, revenu le 30 août en A320, le Tour du Monde de Matthieu a presque été bouclé par les airs,
à part Turin-Barcelonnette en voiture ;)

Retour